La Société Tuniso-Koweitienne d’el Emar (filiale de Ekuity Capital), spécialisée dans la promotion immobilière est à la recherche d’un Legal Officer pour rejoindre son équipe. Principales Tâches et Responsabilités:
Analyser, rédiger, interpréter et réviser la documentation juridique liée aux transactions immobilières (promesse de vente, acte de vente, acte de précision, contrat d’hypothèque…).
Gérer le portefeuille juridique immobilier de la société.
Gérer les problématiques immobilières liées à l’activité de la société.
Gérer les procédures d’immatriculation foncière des biens, mises à jour des titres, délivrance des certificats de propriété, autorisations administratives.
Gérer le dossier juridique de la société (Conseils d’Administration, comités d’Audit & Risk et Assemblées Générales).
Assurer la coordination avec les conseillers juridiques externes pour les besoins de consultations juridiques.
Coordonner et assurer le suivi avec les conseillers juridiques externes sur les litiges et la préparation des dossiers nécessaires.
Collaborer avec les départements juridiques et les avocats externes afin d’assurer la mise en oeuvre de bonnes pratiques de gestion des litiges.
Veiller au bon déroulement des procédures administratives légales.
Entreprendre des recherches juridiques selon le besoin.
Assurer la coordination avec les services concernés sur les questions juridiques.
Fournir les conseils juridiques aux clients de la société. Profil Recherché:
Diplômé en droit d’une université de renommée (titulaire d'une licence ou Master en Droit Privé, Droit des Affaires ou en Droit Foncier).
Minimum 5 ans d'expérience en tant que juriste idéalement acquise au sein d’une société de gestion immobilière.
Connaissances théoriques en Droit Privé, en Droit des Affaires et en Droit Foncier.
Connaissances du droit réglementaire tunisien.
Connaissance des règles et procédures du Droit des sociétés commerciales.
Capacité à rédiger des contrats, procès-verbaux, rapports juridiques, mémos, notes, briefings, présentations et autres documents selon le besoin.
Excellentes compétences en communication (écrite et orale) et en relations interpersonnelles.
Excellentes compétences organisationnelles.
Capacité à prioriser et à gérer plusieurs projets simultanément tout en respectant les délais.
Compétences analytiques et capacité à résoudre les problèmes.
Excellent niveau à l’écrit comme à l’oral de l’arabe et du français et un bon niveau en anglais.
Maitrise professionnelle des applications Microsoft Office (Outlook, Excel, PowerPoint, Word).
Capacités à travailler en équipe.
Intégrité et confiance.
Lieu : Lac 2, Tunis
Date d’Embauche : Immédiate
Candidature : Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse suivante : [email protected]